BFL Evolution

le capital humain, 
première valeur de votre entreprise

La Culture Client est-elle une valeur au sein de votre entreprise ?

Vos clients sont volatiles et très exigeants. Il serait illusoire de penser que de nos jours, la qualité de vos produits ou vos
services suffit à les satisfaire. Alors comment créer davantage de valeur pour les fidéliser ?


L’Expérience Client, désigne l’ensemble des émotions, sentiments ressentis, vécus par le prospect ou client quel que soit
son environnement (BtoB & BtoC) tout au long des différentes étapes de son parcours d’achat que sont :


L’anticipation

L’achat

La livraison

L’utilisation

le SAV


A la fin des années 1990, il était précisé :


Un client satisfait en parle à 3 personnes

Un client mécontent en parle à 10

Un client mécontent à parle à 20


De nos jours la donne a changé :


Un client satisfait en parle à 3 personnes

Un client mécontent en parle à 7 milliards !!! (Impact des réseaux sociaux)


De plus en plus, vos clients feront la différence entre votre entreprise et vos concurrents, non seulement grâce à la qualité
de vos solutions, mais également par la qualité de votre relation commerciale et votre volonté à les surprendre, les
étonner, les enchanter.


BFL Evolution vous accompagne dans cette démarche qui doit avoir comme objectif premier une mobilisation à tous les
niveaux de votre entreprise qui conduit à un nouvel état d’esprit, celui du vrai service au client, générateur de satisfaction
et de fidélité auprès d’eux, et donc de croissance.


Vous avez identifié un besoin de développement de compétences professionnelles pour vous et/ou vos collaborateurs.
Contactez-nous pour que nous puissions échanger sur votre projet

    Innovation managériale

    Une récente étude Gallup a présenté un classement européen relatif à la motivation et l'engagement du collaborateur à la fois dans son entreprise mais également dans sa fonction.

    La France se positionne au 3ème dernier rang.

    La confiance des clients est par voie de conséquence induite par la motivation des collaborateurs. Comment identifier et réactiver les leviers motivationnels pour dynamiser l'engagement des salariés ?
    Vos collaborateurs sont vos premiers clients, et le management coopératif favorise l'intelligence collective pour capter les nouveaux enjeux de l'expérience client.

    Manager c'est animer des femmes et des hommes tous différents vers l'atteinte d'objectifs individuels et collectifs qui sont la traduction opérationnelle de la vision stratégique.
    Vous devez inspirer cette vision stratégique à mettre le client au cœur de l'ensemble des métiers de l'entreprise, et cela passe par deux impératifs :

    1. S'appuyer sur une dimension transversale, et non plus verticale, de votre organisation

    2. S'inscrire dans une logique de bénéfices partagés (client, entreprise, collaborateur)

    C'est tout l'enjeu du management coopératif, articulé autour de deux critères que sont la psychologie positive et l'intelligence collective, et sur lesquels BFL Evolution axe ses interventions.

    Vous avez identifié un besoin de développement de compétences professionnelles pour vous et/ou vos collaborateurs. Contactez-nous pour que nous puissions échanger sur votre projet.

    Performance commerciale


    Avec les réseaux sociaux, près de 70% de parcours d’achat est déjà réalisé avant la première rencontre entre un fournisseur
    et son prospect/client. Bien souvent la différence se fait sur trois dimensions

    1. Relationnelle

    2. Emotionnelle

    3. Confiance


    A l’heure de l’Intelligence Artificielle, il y a une véritable nécessité d’associer Capital Humain et transformation digitale, pour
    répondre au mieux à l’évolution des attentes de vos clients.


    Gardons toujours à l’esprit que ce n’est pas le commercial qui vend, c’est toujours le client qui achète. Cette nuance est
    fondamentale dans la relation commerciale


    Les techniques de vente ont évolué au cours de ces dernières années. Avec internet, votre prospect/client en sait
    presqu’autant que vous sur les caractéristiques techniques de votre solution. C’est donc l’humain qui va faire la différence.


    Chef d’orchestre de votre entreprise, vous pilotez un process complexe de relation au marché et au client. Il vous est
    indispensable d’identifier et de maîtriser les différents leviers de l’efficacité commerciale avec une forte orientation client.


    BFL Evolution accompagne l’ensemble de vos commerciaux dans la mise en oeuvre de votre stratégie commerciale pour
    favoriser l’enchantement client.